Publié le 11/05/2026
Après dix mois de fonctionnement, les agriculteurs associés de la SAS Seppi Gaz à Issenheim se félicitent du bon démarrage de leur unité de méthanisation. Outre l’énergie, l’installation fournit un digestat stable et riche, utilisé comme fertilisant organique sur les fermes associées, renforçant la boucle locale agriculture-énergie.
L’unité de méthanisation a été mise en service fin 2024 et est opérationnelle depuis mars 2025. L’installation repose sur une unité de méthanisation agricole et industrielle hybride. Elle traite les intrants que sont les effluents d’élevage (lisiers, fumiers), les cultures...












