• Accueil
  • >
  • Vigne
  • >
  • « Attirer l’attention sur soi rassure la clientèle »
Vigne

Stratégie

« Attirer l’attention sur soi rassure la clientèle »

Publié le 04/02/2017 | par Christophe Reibel

phrasea_108879.jpg

Corinne et Jean-Marc Simonis. « Nous voyons beaucoup de clients belges. Soit quand nous allons chez eux ou quand ils repassent chez nous ».
Julien Kauffmann

Entre accepter un poste de chef de culture d’une maison réputée du vignoble alsacien et reprendre le domaine familial de 3,3 ha, il y a de quoi hésiter. C’est le choix cornélien qui se pose à Jean-Marc Simonis en 1993. Il préfère quitter son emploi et prendre la suite de Jean-Paul, son père, et de Joseph son grand-père. « Je m’occupais de la vinification depuis des années. Je ne me voyais laisser tomber. Tout était en place » explique-t-il.

Cet article est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné au journal, mais vous n'avez pas de compte web ?

Demandez votre code d'accès sur cette page pour lire la suite de l'article

je suis déjà abonné

je souhaite m'abonner

Abonnez-vous à notre journal, et bénéficiez de l'accès complet aux contenus de notre site.

Les vidéos