• Accueil
  • >
  • Vigne
  • >
  • Cépage, être ou ne pas être sur l’étiquette ?
Vigne

Commerce

Cépage, être ou ne pas être sur l’étiquette ?

Publié le 05/06/2019 | par Christophe Reibel

phrasea_136602.jpg

Le choix de l’opérateur de dire ou de ne pas dire le cépage est lié au consommateur ciblé par ces offres.
Julien Kauffmann

La plupart des domaines alsaciens ont sur leur carte des cuvées spéciales identifiées par un prénom, une lettre ou une dénomination originale. Alors, le cépage a-t-il fait son temps sur l’étiquette des vins d’Alsace ? Le lancement en avril par Bestheim de la gamme Hopla qui ne mentionne ni millésime, ni cépage, ni terroir, s’aventure sur un terrain rarement exploré.

Cet article est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné au journal, mais vous n'avez pas de compte web ?

Demandez votre code d'accès sur cette page pour lire la suite de l'article

je suis déjà abonné

je souhaite m'abonner

Abonnez-vous à notre journal, et bénéficiez de l'accès complet aux contenus de notre site.

Les vidéos