• Accueil
  • >
  • Petite surface, grande offre

Stratégie

Petite surface, grande offre

Publié le 25/06/2015

phrasea_89467.jpg

Julien Kauffmann

L’amour de la vigne, le goût l’indépendance et la volonté de préserver leurs racines sont les trois ingrédients qui ont poussé Lucienne et Bernard Kurtyka à créer en 1993 leur entreprise sur 3,5 ha de vignes familiales. Ils n’ont pas de formation ? Qu’à cela ne tienne. Lucienne se rattrape sur les bancs du CFPPA de Rouffach et Bernard se rappelle qu’il a secondé son viticulteur de père jusqu’à ses dix-huit ans, avant de faire carrière dans l’industrie. Ils n’ont pas de cave fonctionnelle ? Ils construisent un hangar en dehors du village et lui adjoignent bientôt leur habitation.

Cet article est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné au journal, mais vous n'avez pas de compte web ?

Demandez votre code d'accès sur cette page pour lire la suite de l'article

je suis déjà abonné

je souhaite m'abonner

Abonnez-vous à notre journal, et bénéficiez de l'accès complet aux contenus de notre site.

Les vidéos